Du 20 au 24 mai 2020

Du swing, du fun et toujours plus de crêpes !

Conseils pour les inscriptions

Comment se passeront les inscriptions ?
 
Les Full Pass seront disponibles samedi à 10h. L’année dernière, ils ont tous été réservés moins de 5 minutes. Pour vous préparer, voici quelques informations et conseils que nous pensons utiles.
 

1/ Audit du rock step, diagnostic du swing out

Lisez la description des niveaux sur le site et choisissez celui qui vous correspond le mieux pour ne pas hésiter au dernier moment. Il n’y aura pas d’auditions pendant le festival. Nous comptons sur vous pour choisir le niveau dans lequel vous serez le plus à l’aise en essayant de ne pas vous sur/sous-estimer. En vous inscrivant, vous acceptez qu’à tout moment, avant ou pendant le festival, les professeurs vous changent de niveau – dans un sens comme dans l’autre – s’ils l’estiment nécessaire.
 

2/ Saison des accouplements

Il est fortement conseillé de vous inscrire en couple. Nous avons pu valider très peu d’inscriptions solo l’année dernière. Votre partenaire doit s’inscrire dans le même niveau avec le rôle complémentaire. Chacun doit s’inscrire et nommer son partenaire sur le formulaire d’inscription (prénom et nom). Vous ne pourrez pas désigner un partenaire plus tard. Il faut donc une inscription par personne. Pour les candidats au niveau 5 qui s’inscrivent en couple, il faut que les 2 soient susceptibles d’accéder à ce niveau.
 
Il est cependant possible de s’inscrire seul. Pour les inscriptions en solo, c’est l’heure du second inscrit qui sera déterminant pour valider la paire. Pour les inscriptions en couple, c’est l’heure du premier, sous réserve que le second s’inscrive rapidement.
 
L’inscription en couple est un engagement. Selon comment se présente la liste d’attente, l’annulation de l’un (de son initiative ou de la nôtre pour absence de paiement par exemple) peut entraîner la désinscription de l’autre. Vous ne pouvez donc pas choisir un partenaire fictif ou peu motivé pour passer en priorité.
 

3/ Décompte final, allumage, décollage

Le formulaire d’inscription sera disponible en cliquant sur un bouton sous le cadre Full Pass en bas de la page principale du site crepswing.com. Nous afficherons le bouton d’inscription peu avant 10h. Pensez à actualiser la page juste avant l’heure pour être sûr de pouvoir cliquer au bon endroit. Le formulaire ouvrira à 10h exactement.
 

4/ Vif comme le cobra, minutieux comme la fourmi

Lisez et remplissez le formulaire rapidement, mais sans erreur.
 
Petite astuce : au moins pour votre adresse mail, faites un copier-coller pour gagner du temps et éviter les fautes de frappe. Nous allons aussi vous demander dans quelle ville vous dansez le plus souvent. Si c’est par exemple Saint-Germain-de-Tallevende-la-Lande-Vaumont (Calvados), un copier-coller peut être utile 😉
 
Autre conseil : nous vous demanderons si vous souhaitez proposer ou bénéficier d’un hébergement. Préparez votre réponse avant en ayant sous la main les informations nécessaires (combien, où, qui).
 
En cas d’affluence, la vitesse est le critère principal pour avoir une place. Pensez à la qualité de votre connexion. Si vous devez vous inscrire sur un mobile à l’écran cassé dans une zone où vous captez mal, vous ne partez pas dans les meilleures conditions… Bien sûr, vous faites ce que vous pouvez 😉
 

5/ Fine fleur de la crème du dessus du gratin

Pour postuler au niveau 5, vous devrez vous inscrire dans le niveau 4/5 puis cocher une case pour postuler. Si vous n’avez pas participé au CSF en niveau 5 ces 2 dernières années, nous vous demandons de nous envoyer un lien vers une vidéo où l’on vous voit danser (disponible en ligne ou à télécharger). Vous pouvez mettre le lien dans le formulaire ou nous l’envoyer par mail au plus vite. Les candidatures sans vidéo ne seront pas retenues. L’étude de votre demande peut prendre un peu de temps. Si votre candidature n’est pas retenue, vous serez affecté au niveau 4 dans la limite des places disponibles.
 
Sur la ou les vidéos, nous souhaitons voir de la danse sociale essentiellement en triple step avec au moins une partie à 190 BPM minimum.
 

6/ Vingt doigts dévoués

Derrière le formulaire, il y a des petites mains bénévoles qui travaillent 😉 Merci de ne vous inscrire qu’une seule fois et de bien refermer le formulaire pour ne pas renvoyer involontairement les réponses (ça arrive régulièrement). Si vous avez des modifications à apporter, envoyez-nous un mail. Une fois que vous avez cliqué sur le bouton envoyer à la fin du formulaire, il n’y a pas de raison qu’il n’ait pas été enregistré.
Il n’est pas utile de nous demander si on a reçu votre inscription.
Il n’est pas utile de nous dire que vous avez effectué le paiement.
Il n’est pas utile de nous demander si on a reçu le paiement.
Attendez qu’on vous envoie un mail. Ca ne devrait pas tarder. Vérifiez vos spams. Si vous n’avez aucune nouvelle dans la semaine, contactez-nous. Il peut y avoir un problème avec votre adresse e-mail.
 

7/ Heureux au jeu…

Si votre réservation est acceptée, félicitations ! Nous vous enverrons un mail avec les informations pour réaliser le paiement. Vous devrez payer dès la réception du mail, ainsi que votre partenaire, pour confirmer votre place. Si nous n’avons pas reçu de paiement dans les 2 semaines, nous vous enverrons un rappel, puis nous annulerons votre réservation pour l’attribuer à la prochaine personne sur liste d’attente qui n’espère que ça.
 

8/ « La patience est un plat qui se mange sans sauce »

Si hélas vous n’êtes pas arrivé dans les premiers ou si nous ne vous avons pas trouvé de partenaire, nous vous enverrons un mail pour vous annoncer que vous êtes sur liste d’attente. Tout n’est pas perdu. Jusqu’au premier jour du festival, il reste une possibilité qu’on vous envoie un message pour annoncer qu’une place s’est libérée. Bien sûr, nous comprendrions que vous n’ayez pas gardé libre ces 5 jours dans l’éventualité qu’on vous appelle. Si vous le pouvez, attendez peut-être au moins 2 ou 3 semaines que les paiements arrivent et que les places soient validées avant de planifier autre chose.
 
A savoir : au niveau 4, des places se libèrent petit à petit avec les passages en niveau 5. Ne désespérez pas si vous êtes en attente.
 
Si vous êtes sur liste d’attente mais souhaitez participer aux soirées, il vous faudra remplir le formulaire pour le Party Pass (4 soirées) ou le Party Only (une ou plusieurs soirées) quand ils ouvriront (ce sera annoncé un peu plus tard). Aucune place ne vous est réservée automatiquement.
 

9/ Privé de crêpe

En cas de désistement, d’empêchement, d’annulation avant ou après paiement, merci de nous contacter par mail au plus vite. Les conditions d’annulation et de remboursement sont maintenant disponibles sur le site. Les places sont nominatives et sans support physique. Vous ne pouvez ni les céder ni les revendre sans passer par nous.

Comme chaque année, Crêp’ Swing est organisé à perte ; la vente des pass complets, des pass soirées et des soirées à l’unité ne suffit pas à couvrir nos frais. Nous ne pouvons même pas récupérer les recettes de la buvette qu’on ne gère pas.

Mais alors, comment Crêp’ Swing est-il financé ?

Sans subvention, notre seule source de revenus provient de la trésorerie de l’association Hop’n Swing construite grâce à nos adhésions annuelles – au montant toujours modeste comparé à ce que nous offrons – et à notre fonctionnement 100 % bénévole.

L’équipe du CSF en discute tous les ans et choisit de conserver les tarifs les plus bas possible. Il n’est pas question de réduire les coûts en abaissant nos exigences et le confort que nous voulons offrir à nos festivaliers. Nous n’augmenterons pas davantage le nombre d’élèves, malgré la demande importante, pour leur offrir la qualité qui fait notre réputation. Et nous offrirons encore plus de crêpes et de caramel que l’année dernière ;)