Logo CSF 2023

Conditions de paiement

Mail de confirmation

Une fois inscrit (après tirage au sort pour le Full Pass le cas échéant), un e-mail te sera envoyé par un membre de l’équipe dans les jours qui suivent. Si ta réservation est retenue, tu seras invité à la régler sous 3 JOURS par carte bancaire. Ne remets pas le paiement à plus tard, sinon ta réservation sera invalidée. Vérifie tes spams, on ne sait jamais.

Moyens de paiement

Grâce à la plateforme Hello Asso, nous proposons un paiement par carte bancaire sans frais. C’est le mode de règlement à privilégier. En avril, il sera possible de payer en deux fois. Cette possibilité sera retirée en mai.

Pour un paiement en deux fois, tu paieras au moment de l’inscription et par un prélèvement automatique le vendredi 26 mai. C’est en fin de mois, mais nous n’avons pas le choix.

Il te sera proposé de faire un don à Hop’n Swing et à Hello Asso, mais tu peux refuser les deux. N’envisage le don que si tu en as vraiment la possiblité. Nous te rappelons qu’Hop’n Swing organise toujours le festival à perte.

Si tu préfères ne pas payer par carte bancaire, nous te proposons aussi de régler par virement, chèque, Chèques Vacances, Coupon Sport ou espèces. Les paiements physiques sont à remettre à un membre du staff.

Moyens de paiements proposés :

  • Carte bancaire via Hello Asso
  • Virement bancaire
  • Chèques
  • Chèques vacances
  • Coupons sport

Délais

Une fois le mail de confirmation envoyé, tu auras un temps limité pour procéder au paiement. Si ce délai est dépassé, ton inscription sera annulée. Vérifie bien tes spams et ne remets pas le paiement à plus tard.

  • Carte bancaire : 3 jours
  • Virement : 3 jours (5 maximum à cause des délais d’enregistrement de certaines banques)
  • Auprès d’un membre du staff : une semaine

Party Only : soirée à l’unité

Si les soirées ne sont pas complètes, le paiement pourra se faire sur place par carte bancaire, chèque, chèques vacances ou espèces.

Nous te recommandons cependant de réserver et payer à l’avance pour être sûr d’avoir une place.

Conditions de remboursement

En cours de mise à jour…

ANCIENNES CONDITIONS

En cas d’aléa, nous remboursons intégralement ton inscription si tu nous fournis un certificat médical ou un résultat positif de dépistage du Covid avant le début du festival. 

Merci de nous prévenir dès que possible pour que nous cherchions une possibilité de vous remplacer. 

Pour les Full Pass, en l’absence de ce justificatif, nous ne vous remboursons qu’à condition que nous vous trouvions un remplaçant. Votre place sera proposée à la prochaine personne sur liste d’attente jusqu’à ce que nous soyons à cours de possibilités. Si vous avez quelqu’un à nous suggérer, cette personne devra s’inscrire normalement et s’insérer comme tout le monde dans la liste d’attente. Si nous ne trouvons personne pour prendre votre place, elle ne pourra pas vous être remboursée.

Pour les pass soirées, le remplacement n’est pas indispensable. Il s’agira simplement d’une demande de remboursement dans les conditions ci-dessous.

Sans justificatif valable, le remboursement sera :

  • Jusqu’au 1er mai : 90 % remboursés
  • Du 2 au 8 mai : 50 % remboursés
  • Du 9 au 15 mai : 25 % remboursés
  • Après le 15 mai : aucun remboursement

En cas d’annulation d’un Full Pass ou d’un Solo Pass, merci de nous prévenir dès que possible pour que nous cherchions une possibilité de te remplacer. 

Full Pass

Pour les Full Pass, nous pouvons te rembourser à 100 % à condition que nous te trouvions un remplaçant. Ta place sera proposée à la prochaine personne sur liste d’attente jusqu’à ce que nous soyons à cours de possibilités.

Si tu as quelqu’un à nous suggérer, cette personne devra s’inscrire normalement et s’insérer comme tout le monde dans la liste d’attente pour que ce soit équitable.

Si nous ne trouvons personne pour prendre ta place avant le début du festival, elle ne pourra pas t’être remboursée.

Party Pass, Party Only

Pour les pass soirées, le remplacement n’est pas indispensable. Il s’agira simplement d’une demande de remboursement dans les conditions ci-dessous.

Tu as la possibilité de revendre ta place, mais tu dois nous en avertir et nous donner l’adresse mail de l’acheteur pour que nous l’indiquions dans notre liste.

Pour les Party Pass et Party Only, sans justificatif valable (certificat médical, obsèques), le remboursement sera :

  • Jusqu’au 7 mai : 90 % remboursés
  • Du 8 au 14 mai : 50 % remboursés
  • Du 15 au 21 mai : 25 % remboursés
  • Après le 28 mai : aucun remboursement

Pour les Party Pass et Party Only, sans justificatif valable (certificat médical, obsèques), le remboursement sera :

  • Jusqu’au 21 mai : 90 % remboursés
  • Du 22 au 28 mai : 50 % remboursés
  • Du 29 mai au 2 juin : 25 % remboursés
  • À partir du 2 juin : aucun remboursement

Revente des places

Les places pour les cours et les soirées sont nominatives.

Tu peux revendre ton Party Pass ou ton Party Only à condition de nous en informer pour que nous changions le nom sur notre liste.

Tu ne peux pas revendre toi-même ton Full Pass ou ton Solo Pass, ni choisir à qui le céder.
Si tu ne peux pas venir au festival, merci de nous contacter par mail au plus vite pour qu’on ait une chance de te trouver un remplaçant. 
Ton pass ne te sera remboursé que si nous trouvons quelqu’un pour te remplacer.

Demande de facture

Toute facture demandée avant le début du festival sera délivrée après la clôture du festival (plus ou moins dans la semaine qui suit). Pour celles demandées après, nous répondrons dès que possible.

Toute facture demandée au-delà d’un mois après la fin du festival ne sera pas fournie.

Comme chaque année, Crêp’ Swing est organisé à perte ; la vente des pass complets, des pass soirées et des soirées à l’unité ne suffit pas à couvrir nos frais. Nous ne pouvons même pas récupérer les recettes de la buvette qu’on ne gère pas.

Mais alors, comment Crêp’ Swing est-il financé ?

Sans subvention, notre seule source de revenus provient de la trésorerie de l’association Hop’n Swing construite grâce à nos adhésions annuelles – au montant toujours modeste comparé à ce que nous offrons – et à notre fonctionnement 100 % bénévole.

L’équipe du CSF en discute tous les ans et choisit de conserver les tarifs les plus bas possible. Il n’est pas question de réduire les coûts en abaissant nos exigences et le confort que nous voulons offrir à nos festivaliers. Nous n’augmenterons pas davantage le nombre d’élèves, malgré la demande importante, pour leur offrir la qualité qui fait notre réputation. Et nous offrirons encore plus de crêpes et de caramel que l’année dernière ;)